samedi 1 décembre 2012

Jésus est plus grand que mes croyances.



Croire est une déclaration qui décrit la réalité rationnelle, le monde autour de nous décrire par des mots, l'ensemble des doctrines que nous adoptons pour organiser la réalité et de nous situer dans l', c'est à dire, la façon dont nous voyons le monde, la vie et la façon dont nous se comporter de telle sorte que notre existence a un sens: un sens.

Il ya des croyances philosophiques, idéologiques, scientifiques et surtout religieuses. La croyance se rapporte à ce que nous croyons: que l'homme est la mesure de toutes choses, que le capitalisme est le meilleur modèle économique, que la terre tourne autour du soleil, que Jésus-Christ est Dieu, par exemple.

Les religions sont fondées sur des croyances: Les musulmans croient que la révélation définitive de Dieu a été donné à Muhammad, les juifs croient en la loi de Moïse; bouddhistes croient que chaque être humain peut atteindre l'illumination et de devenir un bouddha.
Au sein de chaque système religieux, il ya aussi des divisions pour des raisons de croyances différentes. 
Par exemple: les chrétiens appelés arminiens (Jacobus Arminius), en général, croient qu'il est possible de perdre votre salut, et la tradition chrétienne calviniste (Jean Calvin) pensent qu'une fois sauvé, toujours sauvé, et que si quelqu'un ne est allé au ciel, car il n'a jamais été enregistré.

Les croyances ont un paradoxe caractéristique: tandis qu'il rassemble les gens, loin des gens. Les gens se rassemblent autour de leurs croyances, comme être en compagnie de quelqu'un qui a les mêmes idées, les mêmes rituels pratiquer et se comporte selon les mêmes règles morales. Le problème est que souvent ces personnes unies par des croyances communes déclarer la guerre à tout le monde qui est en désaccord avec eux.

Quand Jésus dit "Je suis le chemin, la vérité et la vie», établit une nouvelle dimension de la relation avec la vérité. De cette déclaration de Jésus, la vérité n'est plus une question de croyance, parce qu'il n'est plus à expliquer et à décrire la réalité d'une manière rationnelle, mais se rapporter à une personne: Jésus lui-même.
Le Nouveau Testament juif traduit correctement Jean 3:16: «Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle, au lieu d'être complètement détruit."
Une relation avec Jésus transcende la question de la croyance, croire ou ne pas croire.
C'est une question de foi - confiance confiance ou pas, je lui donne ma vie ou non se rendre.
Croyances visent à traduire la vérité en mots. Mais la relation avec une personne sera toujours plus grande que votre description, car tout le monde est toujours plus grande que les mots peuvent décrire.

C'est pourquoi la relation avec Jésus est la dimension de la foi, non pas la croyance. Mon ami Paulo Brabo, qui m'a aidé à comprendre ces choses, a dit quelque chose d'intéressant: «Je ne peux pas recommander la croyance, sa seule réalisation est de se réunir en guildes, chacun se croyant plus remarquable que l'autre et faire appel à votre propre environnement d'entreprise de la spiritualité. Je ne peux pas approuver la croyance, ne devrait pas impliquer que la spiritualité peut être adéquatement véhiculée par des arguments et des explications. Je ne cherche pas le confort de la croyance; Maître tremblait de peur et n'a pas où reposer sa tête. Je ne devrais pas écouter quelqu'un qui demande de tabulation de ma croyance, ma foi n'est pas ce que je crois.

Ne cesse jamais de m'étonner que pour le christianisme Dieu a envoyé pour nous sauver un résumé des recommandations et une liste de croyances assez, mais une personne. Ma spiritualité ne doit pas être vécu et exprimé dans une moins révolutionnaire.
Ne demandez pas ce que je crois. "
Pour que je voudrais ajouter: la personne en qui j'ai confiance -
Jésus-Christ est plus important que les choses auxquelles je crois.

Par Ed René Kivitz.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire